Welcome Travis CI

04/25/20191 Min Read — In Coding

TravisCI

Je ne suis pas mécontent de me lancer réellement dans l'intégration continue avec l'adoption de Travis-CI et Codacy sur ce projet.

A présent, à chaque modification du code source, à chaque commit, une série d'opérations sera lancée automatiquement sur le site de Travis-CI. Parmis ces opérations, il y aura des tests automatiques, un build et surtout le déploiement à la fin si tout s'est bien passé. C'est comme ça que fonctionne le code moderne. Ensuite on peut raffiner et améliorer les tests.

La code review quand elle est assurée par un autre plugin : Codacy. Le code est analysé à chaque modification pour garantir sa qualité et sa bonne conformité avec les standards.

Pour attester du bon déroulement des opérations lancées par Travis, un badge mentionnant l'état du build est placé sur Github. Il se trouve également en bas de page ci-dessous et, si tout va bien, on peut y lire "build:passing". Pour ce qui concerne la qualité évalué par Codacy, on est noté comme à l'école. Le A étant la meilleure note évidemment.

😜