Gitlab vs Github

05/24/20191 Min Read — In Coding

git

Vous ne trouverez pas ici le comparatif complet des deux solutions de gestion de version (VCS en british) que sont Github et Gitlab. Je ne parlerai même pas de Bitbucket qui est pourtant elle aussi une solution envisageable.

Non, j'aborde ce sujet juste pour soulever la question classique des anciens contre les modernes. Car en matière de technologie, il faut bien avouer que c’est vite vu. Les modernes enfoncent les anciens, les poussent dans la tombe.

Revenons à nos gestionnaires de versions. Evidemment avec le temps, tout le monde s’est habitué à GitHub. Mais finalement il faut imaginer la comparaison entre Myspace et Facebook. On a beau avoir accumulé plein d’amis sur Myspace, le jour où la bascule se fait, c’est plutôt les usages qui demeurent. L’idée du réseau social est née sur Myspace, son ergonomie a été développée par Facebook. Ici aussi, Gitlab frappe un grand coup. L’ergonomie est plus fluide, plus prometteuse. L'interface est plus belle, plus fonctionnelle. Et l’intégration du CI y est plus intuitive.

Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre. Victoire par K.O.

Fin du game.

🤖